Séminaire Jeunes AEGES – lundi 17 juin, 18-20h Paris II

Le prochain séminaire de recherche du groupe Jeunes de l’AEGES, le dernier de cette année universitaire, aura lieu ce lundi 17 juin, de 18h à 20h à l’Université Paris 2 Panthéon Assas (12 place du Panthéon – salle 3).

Trois membres du groupe Jeunes présenteront leurs travaux :

– Lucie Messy, de l’Institut catholique de Lille, nous présentera son mémoire sur les groupes armés non-étatiques, et plus particulièrement, le Hezbollah.

– Eva Portel, diplômée de Sciences Po Bordeaux (master Politique internationale) présentera son projet de thèse sur la problématique du patrimoine culturel dans les conflits armés. Sa présentation portera sur la lecture des destructions par Daech en Syrie et en Irak au prisme de la stratégie.

– David Billeau, diplômé d’un master en relations internationales et d’une maitrise en histoire, travaille sur la Turquie et les questions de défense au Groupe d’Études Géopolitiques. Ses travaux de recherche portent sur la Turquie dans le contexte du conflit syrien et sa thèse portera sur les liens entre les réfugiés syriens et la politique étrangère turque.

L’évènement est ouvert à tous. Pour toute information, merci de contacter :
marie.robin@sciencespo.fr