L’AEGES entend contribuer à la valorisation des travaux universitaires sur la guerre et la stratégie en soutenant la publication d’ouvrages de recherche sur ces thèmes. Elle s’appuie pour cela sur deux outils :

Nous disposons d’une collection d’ouvrage en propre chez CNRS Éditions. Intitulée « Guerre et stratégie », cette collection s’adresse en priorité aux jeunes chercheur.e.s souhaitant publier les travaux issus de leur thèse. En s’appuyant sur un vivier d’auteur.e.s issu des nouvelles générations, l’objectif est de contribuer à renouveler les analyses stratégiques et, à terme, de constituer une véritable filière universitaire d’études sur la guerre et la stratégie.

L’AEGES apporte un soutien financier pour la publication d’ouvrages scientifiques au sein d’autres maisons d’éditions. Vous trouverez ici une liste des ouvrages publiés grâce à l’aide de l’AEGES.

Nous maintenons un appel à candidatures permanent, tant pour alimenter notre collection au sein de CNRS Éditions que pour l’aide à la publication. Les propositions reçues sont évaluées par le conseil d’administration. Vous pouvez candidater ici.