L’AEGES a le plaisir de vous annoncer la création d’un nouveau groupe de travail, intitulé : « Recherches sur la nature et les causes des conflits » (en forme de clin d’œil à l’ouvrage d’Adam Smith : Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations).

S’il rejoint à présent le giron de l’AEGES, ce groupe de travail existe depuis 2020. Créé à la suite des confinements successifs, il rassemble en distanciel des économistes et des chercheur.e.s d’autres disciplines, venant d’un grand nombre d’universités françaises : Université de Montpellier, Université Paris-Dauphine, Université d’Aix-Marseille, Université de Tours, la Montpellier Businness School ou encore l’Ecole normale supérieure de Lyon.

Le groupe de travail se réunit généralement tous les deux mois autour de la présentation de travaux de recherche non-publiés dans le but de recevoir des remarques et commentaires constructifs. Le groupe fonctionne de fait en mode fermé mais il est possible de le rejoindre en prenant contact directement avec son responsable, Antoine Pietri, maître de conférences à l’Université de Montpellier (antoine.pietri@umontpellier.fr).