Du nouveau au Conseil d’administration

Organigramme AEGES.pptx (1)

Le printemps 2017 — synonyme de 2 ans d’ancienneté pour l’association — a été l’occasion de quelques changements pour l’AEGES. Nous nous sommes dotés d’un nouveau président, Julian Fernandez a remplacé le président-fondateur Jean-Vincent Holeindre en avril. Agrégé de droit public, Julian Fernandez est Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2), directeur du Centre Thucydide (analyse et recherche en relations internationales) et du Master Relations internationales (co-habilité avec Paris 4). Directeur adjoint de l’Annuaire Français de Relations Internationales (AFRI), il est également membre des comités de rédaction et de lecture de la Revue Défense Nationale ou de Questions Internationales. Julian Fernandez a publié de nombreux ouvrages et articles sur la justice pénale internationale (dont certains primés par l’Institut). Ses travaux portent également sur le droit d’asile, le droit de la guerre, l’externalisation de la sécurité ou les systèmes d’armes létaux autonomes. Il prépare actuellement un précis de relations internationales (à paraître aux éditions Dalloz).

Deux nouveaux membres ont également rejoint le CA, Grégory Daho et Alina Surubaru. Toutes les informations au sujet des membres du CA sont disponibles ici : http://www.aeges.fr/lassociation/le-conseil-dadministration/.

L’Assemblée Générale extraordinaire du 27 juin 2017 (12h-14h, Salle des Fêtes, à l’Université Paris 2, Centre Panthéon) sera l’occasion de réunir les adhérent.e.s et de voter l’élargissement du CA afin que nous puissions accueillir d’autres membres supplémentaires et mener toutes nos activités bénévoles dans les meilleures conditions.