Prix Bastien Irondelle 2019

Le prix Bastien Irondelle est dorénavant ouvert à candidature pour l’année 2019. Ce prix récompense des mémoires et des thèses. Bastien Irondelle attachait une grande importance au soutien et à la promotion des étudiants et jeunes chercheurs dans le domaine des études de défense. Ce prix scientifique est établi pour récompenser des travaux universitaires (mémoires de recherche et thèses) déjà soutenus et portant sur les questions de défense dans une acception ouverte et transdisciplinaire relevant des sciences humaines et sociales. La date limite de dépôt des candidatures est le 10 octobre à minuit.

Le prix de l’AEGES sera décerné dans deux catégories : le prix du mémoire de recherche de Master 2, d’un montant de 2000€ et le prix de thèse de doctorat, d’un montant de 5000€ . Les travaux portant sur les questions de défense, relevant de l’ensemble des sciences humaines et sociales (Anthropologie, Sociologie, Histoire, Droit, Économie, Science politique et Relations internationales, Géographie, Philosophie, etc.) doivent avoir été soutenus au titre de l’année universitaire 2018-2019.

Le prix sera annoncé et remis à l’occasion du Colloque annuel de l’AEGES « Corps et guerre », qui se tiendra les 19 & 20 décembre à l’Université Paris II Panthéon-Assas (lien vers l’appel à communication).

Le règlement est disponible en suivant ce lien : Règlement prix Irondelle 2019 AEGES.